Lock, stock and two smoking barrels
(arnaques, crimes et botaniques)

Réalisé par: Guy Ritchie

Avec : Jason Flemyng, Dexter Fletcher, Nick Morane, Jason Statham, Steven Makintosh, Vinnie Jones, Sting

Pour un premier long métrage, Guy Ritchie à plutôt été bien inspiré. Effectivement, ce film est tout simplement grandiose. Un fin mélange de "Trainspoting" et "Pulp fiction"

Pour ce qui est de l'histoire, allez le voir... ! Mais si vraiment vous insistez, alors vous allez assister à plusieurs évènements sans lien apparent qui vont se regrouper à la fin du film dans un splendide "merdier".

Il n'y a pas que par son scénario que ce film se place au top. Les mouvements de caméra nous offrent un spectacle bien supérieur à ce que le cinéma a l'habitude de nous offrir  (par ex. les plans lors de la partie de poker).

Les acteurs sont tout à fait géniaux (et mesdames, beaux à craquer) et l'on peut remarquer parmi tous ces presque inconnus (J. Statham & V. Jones sont depuis plus connus) un nom qui fait tilt, Sting ! Et oui, l'ex-Police, le grandiose musicien est de la partie et se n'est pas pour me déplaire.

Voila, ce n'est pas mon habitude de jouer aux critiques de cinématographiques, alors j'espère votre indulgence. Une chose est sure, si vous aimez le cinéma anglais, que l'humour ne vous fait pas peur, courez vite voir ce chef-d'oeuvre.

 









     
     

 © 2006 Zeghoj - Geneva